samedi 11 juin 2011
Annecy Biarritz par le chemin le plus long
Papa a décidé d'aller voir sa tante "Sosso" et son oncle Jacques à Biarritz.
Pourquoi pas? Sauf que pour aller au Pays Basque, nous avons pris le chemin des écoliers.
Première étape : Guéret, pour arroser les 80 ans de Papi Guy et nous n'étions pas les seuls.
Deuxième étape : Ribérac, chez Tatie Brigitte et Tonton Vincent. Nous avons donc fait 3 heures de route avec la chaleur ; pour nous rafraîchir les idées, Papa ne cessait de dire que nous allions nous baigner dans leur belle piscine.... Quelle ne fut pas notre surprise de voir la piscine sans eau!
Du coup, nous avons fini dans la baignoire. Paul et moi avons pris notre premier bain ensemble. Ca se fête !!
Paul avait l'air de se souvenir des lieux, ce n'était pas son premier passage chez Tatie.
Juste le temps de manger, de faire dodo, de faire la bise .... et direction Bergerac, pour récupérer Mamie Kiki et atteindre notre but : Biarritz.
Quelle surprise pour nous deux : une immense piscine avec des vagues. On appelle ça l'océan. Génial!
Nous avons été dorlotés comme des Rois par nos deux Mamies. Papa et Maman ont pu en profiter pour être un peu seuls. Nous avons visité St Jean de Luz (ville où s'est marié Louis le quatorzième) et surtout Biarritz.
Puis nous avons fait la connaissance de Solange et de Jacques. Papa était hyper content de les revoir ; c'est vrai qu'ils sont sympas!!!
Dimanche est vite arrivé et nous avons dû rentrer à Annecy. Beaucoup de routes parcourues en une semaine, mais mon frère était tellement heureux de voir l'océan : ça valait bien tous ces efforts.
Bises à vous tous.
Jeanne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Effectivement que le chemin a du être long, mais c'est la solution pour voir toute la famille constant qui réside dans l'ouest certe mais que le sud ouest est grand. Jeanne et Paul vous êtes trop bien et votre premier baptème de l'eau et cette grande piscine à vague, cela a du vous plaire. Heureusement que l'espace de tonton pierrot est vaste car 8 personnes à l'intérieur, du beau monde!!! Vive le pays basque! Amusez vous bien les enfants avec l'eau!! Bisous
Enregistrer un commentaire